Nos conseils .

NOS CONSEILS

 

En cas de persistance de la panne, ne tentez surtout pas de bricoler votre installation. Contactez-nous, nous interviendrons dans les plus brefs délais.

 

Conseils pratiques

 

Nous vous conseillons de ne pas intervenir sur votre installation si ce n’est pour remédier aux petites anomalies et procéder à quelques ajustements simples, en vous référant aux notices des appareils. Si la dernière opération d’entretien de votre installation remonte à plus d’un an, contactez-nous.

 

Vous n’avez ni chauffage, ni eau chaude

Solutions éventuelles : vérifiez l’alimentation électrique (disjoncteur ou fusibles), vérifiez l’ouverture du robinet du gaz de votre chaudière puis de votre logement, vérifiez le niveau de votre cuve pour le propane ou pour le fioul.

 

Vous n’avez pas de chauffage

Solutions éventuelles : l’inverseur hiver/été est-il sur la bonne position ? Vos robinets de radiateurs sont-ils ouverts ? Vérifiez la température programmée sur le thermostat d’ambiance, la régulation et les robinets thermostatiques. Vérifiez la mise à l’heure de l’horloge et les piles du programmateur.

 

Vous n’avez pas d’eau chaude

Solutions éventuelles : vérifiez le réglage du sélecteur eau chaude.

 

Vous entendez du bruit dans votre installation

Solutions éventuelles : vérifiez la pression d’eau sur la manomètre et, si nécessaire, rajoutez-en pour atteindre la pression minima recommandée par le fabricant ou le technicien. La pression est correcte : arrêtez la chaudière et le circulateur puis purgez chaque radiateur bruyant par dévissage des purgeurs puis revissez dès que l’eau s’en écoule. Faites ensuite l’appoint d’eau si nécessaire.